Ma Semaine 1

Rien de spécial cette semaine…la seule chose qui ne change pas du tout c’est le ciel qui est blanc le matin, à midi, l’après-midi puis (la grande surprise) il fait nuit (17.30)! Si bien qu’on a absolument besoin d’une montre pour comprendre en quel moment de la journée on est.

coloc

 

 

Sinon j’ai un nouveau coloc’. Une petite plante de persil qui a plusieurs fois tenté le suicide une fois installée chez moi. Un soir je suis rentrée et je l’ai retrouvée penchée sur le rebord du meuble :-(.

 

L’autre soir je suis sortie en croyant d’aller à un “ugly sweater party” (il y a tellement de soirées Erasmus que vers la fin de semestre ils cherchent des thèmes un peu étonnants) mais je me suis retrouvée à un concert heavy metal (bien suédois, en effet). Le chanteur lançait des cris tellement aigus qu’on a perdu l’ouïe pour une bonne partie de la soirée, il chantait en suédois et je suis presque convainque qu’il à chanté une chanson sur Göteborg parce qu’il a commencé à hurler “iéteboooori” plusieurs fois (c’est bien de comprendre un minimum de suédoioutput_sfntoas quand même).

 

 

 

 

 

Et puis voilà, c’est la période d’examen donc je passe plus de temps à la bibli qu’à la maison et j’ai toujours l’impression de travailler beaucoup, je sors et il fait bien nuit, je regarde ma montre: six heures -.-

En revanche les suédois n’ont pas peur du noir, ils sont en train de préparer les guirlandes pour décembre. On peut déjà percevoir un petit arbre de Noël sur la pointe de “AtmosFear” (la tour la plus haute du parc d’attractions de Liseberg, son nom dit tout le reste).

Hier j’ai fait mon deuxième examen suédois, je suis sortie de la salle et un beau soleil m’attendait dehors. 🙂

2 thoughts on “Ma Semaine 1

  1. Florentine Voge says:

    déjà des examens? c’est plus ce que c’était erasmus 🙂
    c’est bizarre cette histoire de ciel, c’est dû à quoi ? le soleil ne se lève pas assez haut ?
    merci pour cette article en français 😉

    Liked by 1 person

    • eleovunque says:

      Oui en suède il y a les examens de moitié semestre…comme ça on n’a pas trop de boulot à Noël 😀. Pour le ciel je ne sais pas mais je pense qu’en effet le soleil ne se lève pas assez haut. Heureusement cette semaine il y a eu un soleil presque italien!
      Merci pour le soutien😸

      Like

Leave a Reply

